Conseils de soins pour les fleurs de Noël

Lorsqu'il s'agit de l'esprit de Noël, les étoiles de Noël, les amaryllis et les roses de Noël sont incontournables dans les bouquets et les arrangements. Voici nos conseils. 
Étoiles de Noël
Les bractées des poinsettias, dans leurs couleurs impressionnantes, sont tout simplement magnifiques. Toutefois, ils nécessitent un peu de savoir-faire en matière d'entretien:

  • En tant que fleur coupée, les étoiles de Noël supportent mal qu'on taille leurs tiges. Soit vous renoncez à les entailler, soit vous plongez immédiatement l'extrémité entaillée des tiges (env. 5 cm) dans de l'eau bouillante. Autre solution: brûlez le bout des tiges sous la flamme d'un briquet. Etant donné que ces fleurs libèrent un suc laiteux poisseux lors de la coupe, vous évitez qu'elles se «vident de leur sang»­ en coagulant le plasma cellulaire. Ceci fait, ne coupez plus la tige de ces fleurs.
Les étoiles de Noël sont disponibles chez Fleurop et ses magasins partenaires de novembre à Noël.

Veuillez également lire nos «Règles d'Or», qui contiennent des informations de base importantes.
Amaryllis
L'incroyable variété de couleurs de l'amaryllis ne cesse de nous étonner. Voici quelques conseils de soins particuliers:
  • Parce que la tige épaisse est creuse, elle s'enroule dans l'eau. C'est pourquoi les professionnels entourent son extrémité de deux ou trois tours de ficelle mince de raphia (ou d'un caoutchouc).
  • Pour couper les amaryllis, il suffit de pousser un peu la ficelle de raphia (ou l'élastique) vers le haut, puis de couper les tiges une à une en biais avec un couteau bien aiguisé.
  • L'amaryllis ayant une longue tige, les fleuristes insèrent - selon le traitement - une longue et fine tige dans l'épaisse tige creuse de cette fleur pour empêcher qu'elle se plie.
  • Choisissez un vase suffisamment haut. Mettez relativement peu d'eau pour éviter que la tige pourrisse.
  • Pour éviter toute pression sur les fleurs, ne posez pas les amaryllis entièrement sur la table lorsque vous changez l'eau du vase, mais prévoyez un autre récipient ou couchez-les sur le rebord de la table de manière à ce que la fleur même soit au-dessus du vide.
  • Supprimez les fleurs fanées avec une paire de ciseaux.


Les amaryllis sont disponibles chez Fleurop et ses magasins partenaires de novembre à Nouvel An. Veuillez également lire nos «Règles d'Or», qui contiennent des informations de base importantes.
Roses de Noël
Les roses de Noël constituent une merveilleuse transition entre les amaryllis et les tulipes, mettant fin à la grisaille de l'hiver. Voici notre conseil:

  • Coupez d'abord ces tiges en ligne droite (pas de biais), puis – en plus - incisez en croix l'extrémité de la tige.
  • Mettez les roses de Noël dans suffisamment d'eau et placez-les le plus au frais possible.


Les roses de Noël sont disponibles chez Fleurop et ses magasins partenaires de mi-novembre à Noël. Veuillez également lire nos «Règles d'Or», qui contiennent des informations de base importantes.

Autres conseils importants

Conseils de soin pour fleurs, bouquets et arrangements Ici vous trouveres les règles les plus importantes: les «Règles d’Or» qu'il vaut mieux apprendre par cœur - mais aussi des conseils spéciaux pour les fleurs coupées, les bouquets et les arrangements floraux.  Conseils généraux sur les plantes d'intérieur Que ce soit à la maison ou au bureau, les plantes d'intérieur sont populaires depuis des années. Vous trouverez ici des réponses aux questions sur la façon de les choisir, de les arroser et de les fertiliser - y compris les plantes pour hommes. Conseils de soins pour des fleurs coupées spéciales Certaines fleurs coupées populaires sont délicates. Il est préférable de savoir comment les gérer. Voici les conseils les plus importants.  Conseils de soins pour les plantes de balcon & terrasse Vous trouverez ici des conseils de soins pour des plantes particulièrement attrayantes, que nous modifions ou complétons de temps à autre en fonction des tendances et de l'offre. Conseils de soins pour les plantes d'orchidées Les orchidées sont exclusives et exotiques. En tant que plantes nécessitant peu d'entretien, elles constituent un cadeau noble et se maintiennent plusieurs mois avec un peu de savoir-faire.  Conseils de soin pour les couronnes de l'Avent et les bougies Que pouvez-vous faire pour que votre couronne de l'Avent reste belle tout au long du mois de décembre? Et comment achète-t-on et traite-t-on les bougies? Voici nos réponses. Conseils de soins pour les fleurs de Noël Lorsqu'il s'agit de l'esprit de Noël, les étoiles de Noël, les amaryllis et les roses de Noël sont incontournables dans les bouquets et les arrangements. Voici nos conseils.  Conseils de soins pour les plantes de Noël Vous avez envie d'un joli petit arbre de Noël en pot, d’étoiles de Noël, d'amaryllis et de roses de Noël? Vous trouverez ici les conseils de soins appropriés.