Irrésistible recette de soupe à la courge

Mmmh… une savoureuse soupe à la courge! C'est tout simplement un must en automne et en hiver. Voici une merveilleuse recette facile à réaliser.
Cela fait longtemps que les courges sont devenues incontournables en cuisine. Heureusement, car lorsque les soirées se rafraîchissent, les soupes sont à nouveau les bienvenues. Voici la recette d’un délicieux velouté de courge au vin blanc.
Ingrédients pour 4 personnes:
600 g de courge coupées en dés, beurre, oignon finement haché, un peu de racine de gingembre râpée, 2 dl de crème liquide, 4 dl de vin blanc (par ex. Riesling), 2 dl de bouillon de légumes, 1 cuillère à café de curry, poivre pour assaisonner.

Préparation:
dorer l’oignon et le gingembre dans le beurre. Ajouter les morceaux de courge, saupoudrer de curry et mouiller avec du bouillon. Cuire 20 minutes env. puis passer le tout au mixer. Ajouter la crème et poivrer. Garnir éventuellement avec de grandes graines de courge rôties et verser un filet d’huile de graines de courge. Bon appétit!
A propos: les spécialistes disent qu’un potage à la courge est excellent pour les frileux car la courge chauffe de l’intérieur. Cet effet est renforcé en ajoutant du curry et du gingembre à la soupe. Ces épices stimulent également la thermogenèse.

Autres sujets passionnants pour l'automne