Journée internationale de la pensée positive

Si nous pensons de manière positive, nous sommes plus heureux. Une journée est donc consacrée à cette conception de la vie.
Votre verre est-il à moitié vide ou à moitié plein? Et encore: le chiffre treize porte-t-il bonheur ou malheur? La première est une question de point de vue, la seconde est une question de culture. Au Japon, par exemple, le 13 porte bonheur, mais la pensée positive peut elle aussi avoir un impact important. En tout cas, des études scientifiques montrent qu'elle n’influence pas seulement l’esprit, mais aussi le corps et que non seulement les personnes optimistes vivent plus sainement et sont plus heureuses, mais qu’elles vivent aussi plus longtemps.

Le 13 septembre sera la Journée internationale de la pensée positive.
Au plus tard à cette date, il sera temps pour vous de laisser de côté les pensées négatives et de vous concentrer consciemment sur les bonnes choses de la vie.
Réjouissez-vous par exemple du beau temps ou du sourire d’une personne et adoptez une attitude optimiste pour commencer la journée.

Bien sûr, il est possible qu’il pleuve le 13, mais indépendamment du fait que la pluie rend beau, dit-on, on ne devrait pas s’énerver à cause de choses que l’on ne peut de toute façon pas changer. Autrement dit: Don’t worry, be happy.

Pour découvrir d’autres journées de commémoration, cliquez ICI!

Autres sujets passionnants pour l'automne