Pourquoi Indian Summer?

Pourquoi Indian Summer?

Pourquoi dit-on Indian Summer? Vous trouverez ici une hypothèse plausible, une belle légende et la signification des couleurs des feuilles pour les Iroquois.
L'été indien - saison de chasse principale et collecte de provisions
En Amérique du Nord, lorsque les feuilles jaunes, oranges et rouge sang s'étendent à l'infini dans les forêts à partir de septembre, l'été indien est là. Il s'agit d'une période inhabituellement sèche et chaude, accompagnée d'un ciel d'un bleu éclatant. Mais pourquoi Indian Summer? Il n'y a que des suppositions. Par exemple, celle selon laquelle il s'agissait de la principale saison de chasse des autochtones d'Amérique du Nord et de la dernière occasion de faire des provisions pour l'hiver.
La chasse à l'ours des Iroquois
Le peuple iroquois raconte une belle histoire sur l'été indien. Chaque année en automne, deux chasseurs et leur chien poursuivent un grand ours. Comme l'ours a des pouvoirs magiques, il s'enfuit jusqu'au ciel. Mais les chasseurs et leur chien le suivent et l'abattent. Le sang de l'ours tombe sur la terre et colore en rouge les feuilles des érables. Aujourd'hui encore, on peut reconnaître les constellations de cette chasse: la Grande Ourse, plus connue sous le nom de Grand Chariot et, tout près derrière, les deux chasseurs et leur chien, représentés par les trois étoiles du timon.
La signification des couleurs des feuilles pour les Iroquois
Dans la mythologie iroquoise, les couleurs de l'été indien ont une signification particulière. Les feuilles jaunes symbolisent les feux des esprits, tandis que les feuilles rouges sont imprégnées du sang de l’ours, tué par les chasseurs célestes. La population indigène ne se racontait toutefois de telles histoires qu'en hiver. En effet, l'été était réservé au travail. Et quiconque enfreignait cette loi était puni par les esprits invisibles de la nature, les Jo-ga-oh.

Chez nous aussi, les couleurs ont leur symbolique.

Messages d'été indien dans votre couleur préférée:

Afficher tout

En savoir plus sur l'Indian Summer