Garantie de satisfaction

Parce que vous êtes importants pour nous, nous incluons une garantie avec chaque livraison. Nous assurons aussi la qualité de nos partenaires en Suisse par des achats test réguliers.
En matière de qualité, Fleurop place la barre très haut
Fleurop fixe des normes élevées pour elle-même et ses entreprises partenaires. C'est pourquoi la société garantit que chaque commande est exécutée avec le plus grand soin, dans une qualité irréprochable et livrée dans les délais.

Si ce n'est pas le cas, elle demande au destinataire, via la «Garantie de satisfaction» jointe aux fleurs et aux plantes, de signaler la plainte dans les plus brefs délais, en tout cas dans les 5 jours suivant la réception.
Contrôles de qualité internes par des achats test
Afin de garantir la qualité, Fleurop effectue régulièrement des contrôles de qualité chez ses partenaires affiliés en Suisse.

Pour que les quelque 350 fleuristes de Suisse ne remarquent pas qu'ils sont testés, Fleurop recherche par téléphone environ 70 adresses de livraison pour chaque test. Il peut s'agir d'entreprises ou des personnes privées situées sur le même lieu que le magasin partenaire à contrôler.
Dès qu'ils acceptent de réceptionner un bouquet test, ils reçoivent une confirmation écrite.

En guise de remerciement pour leur coopération, Fleurop offre à chacun d'eux une carte cadeau qui peut être utilisée dans tous les magasins partenaires Fleurop ainsi que sur Internet.
Les chauffeurs de Fleurop font le Tour de Suisse
Fleurop commande désormais des bouquets de fleurs pour un jour précis auprès de fleuristes qui sont testés pour les destinataires préalablement déterminés. Pour le fleuriste, cela ressemble à une commande normale, et le destinataire d'un bouquet test ne doit pas faire grand-chose.

Il accepte les fleurs du fleuriste qui les livre, les met dans l'eau et les donne à notre chauffeur le lendemain. Le jour où les quelque 70 bouquets test sont collectés dans toute la Suisse, trois ou quatre chauffeurs sont en route. Ils apportent les bouquets test au siège de Fleurop à Wangen, près de Dübendorf.
Maintenant, on a besoin d'experts
Les bouquets sont déballés au siège de Fleurop et un contrôle est effectué pour vérifier si la carte d'accompagnement, le produit de conservation pour les fleurs, les conseils de soins et la garantie de satisfaction sont joints. Ceci fait, chaque bouquet est numéroté et mis en vase.

La commission d'experts composée de professionnels chevronnés doit ensuite pouvoir juger objectivement les bouquets et ignore donc d'où ils viennent.
Maintenant, les experts jugent chaque bouquet pour voir si la valeur florale correspond à la valeur de la commande, si la qualité et la fraîcheur sont bonnes, si la confection artisanale est digne d’un professionnel et si le bouquet livré ressemble à la photo du bouquet commandé du point de vue forme et couleurs.

Avec autant de bouquets, cela prend presque une journée entière.
Les «excellentes prestations» sont récompensées
Enfin, chacun des magasins de fleurs spécialisés testés est informé par écrit du résultat obtenu. Une lettre d'avertissement est envoyée aux magasins dont les résultats sont mauvais. Si cela se reproduit, Fleurop cesse même de leur transmettre des ordres Fleurop à exécuter durant une année entière.

Mais en général, les résultats sont «bien» et même «très bien». Dans le second des cas, le magasin de fleurs recevra même un certificat attestant ses excellentes prestations. Il n'est pas rare que celui-ci soit suspendu dans le magasin. L'objectif de Fleurop et de tous les partenaires affiliés étant finalement de répondre à la devise: «Chaque bouquet est un chef d'œuvre».

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