Fleurop & Max Havelaar - pour un commerce équitable

Découvrez ici comment vous pouvez aider les petits agriculteurs et ouvriers à surmonter la pauvreté et à créer de meilleures conditions de vie.
Pourquoi Max Havelaar?
Fleurop propose des roses certifiées Fairtrade Max Havelaar de toute première qualité pour les ordres à destination de Suisse.
L'association à but non lucratif Max Havelaar a été fondée en Suisse pour encourager le commerce équitable avec des produits provenant de pays en voie de développement.

Le commerce équitable aide les petits agriculteurs et ouvriers des plantations à surmonter leur pauvreté de leurs propres forces et à renforcer leur position sur le marché mondial.
Comment reconnaitre Max Havelaar?
Dans ce contexte, l'objectif prioritaire est de fournir un environnement de travail digne aux petits agriculteurs et aux travailleurs, et d'améliorer les conditions de vie des familles et des villages entiers. Pour que l'on puisse reconnaître ces produits, la Fondation Max Havelaar décerne un label Fairtrade aux produits issus du commerce équitable. C'est le cas, entre autres, pour les roses.

Depuis octobre 2003, Fleurop est partenaire de Max Havelaar et propose des roses labellisées Fairtrade Max Havelaar par l'intermédiaire de ses magasins partenaires en Suisse et sur www.fleurop.ch.

Plus de sujets sur Max Havelaar