Protège l'environnement et les personnes

Les plantations certifiées Max Havelaar suivent des directives strictes pour la protection de l'environnement ainsi que pour l'utilisation d'engrais et de produits phytosanitaires.
Que promet ce label Fairtrade?
Toute personne qui achète des roses portant le label Fairtrade Max Havelaar n'a pas seulement la garantie que le respect des directives de protection de l'environnement et de la nappe phréatique est vérifié par des experts externes

Max Havelaar exige beaucoup plus des plantations certifiées par ce label et pose de grandes exigences supplémentaires concernant la manipulation et l'utilisation d'engrais et de produits phytosanitaires.

Les standards internationaux du commerce équitable pour les roses contiennent aussi des critères environnementaux et interdisent l'utilisation des pesticides les plus toxiques.
Respect des directives contrôlé
Le respect de ces directives est régulièrement contrôlé.

Des experts externes de l'environnement confirment que les plantations certifiées «Fairtrade» sont leaders du point de vue écologique et qu'elles utilisent incontestablement moins de produits phytosanitaires pulvérisés.
L'eau - également un sujet
A propos d'eau: grâce à la reconversion à l'irrigation au goutte-à-goutte et à la culture hors sol, la consommation d'eau a été réduite de près de la moitié au cours des dix dernières années.

L'excès de l'eau d'arrosage est souvent nettoyé dans un circuit fermé et réutilisé plusieurs fois. Les eaux usées, en revanche, sont nettoyées dans des systèmes d'épuration naturels.

Plus de sujets sur Max Havelaar