Pourquoi avez-vous choisi des fleurs?
Le public cible était composé à près de 90% d'hommes. Comme ceux-ci ne reçoivent généralement que peu de fleurs, nous pensions qu'ils réagiraient particulièrement positivement.
Mais bien sûr, les fleurs sont également bien accueillies par les femmes.
Finreon courtise la clientèle de manière charmante
Finreon SA a fait livrer d'innombrables bouquets en Suisse et à l'étranger, suscitant un grand enthousiasme. Dr Ralf Seiz, CEO, y pense encore
aujourd'hui avec plaisir.
Monsieur Seiz, pour le début du printemps, votre entreprise a commandé nombreux bouquets de tulipes. À qui étaient-ils destinés?
Nous voulions ainsi nous manifester auprès de nos clientes et clients et
partenaires commerciaux, en Suisse et à l'étranger, pour les remercier
de leur fidélité et de leur loyauté.
Pour quelle raison avez-vous opté pour le printemps?
Pour beaucoup, c'est leur saison préférée. Je pense que l'on est alors automatiquement plus ouvert et réceptif. C'est une bonne condition pour une telle action. Nous avons donc opté pour des tulipes blanches, en accord avec la saison. Les tulipes font en effet partie des fleurs préférées du printemps,
et le blanc donne une impression de style et d'élégance.
Et vos attentes, ont-elles été satisfaites?
Pour être honnête, elles ont même été dépassées. La surprise et l'enthousiasme étaient grands. En tant que prestataire de services dans le domaine de l'asset management, nous sommes habituellement perçus comme austères.
On a d'autant plus apprécié cette campagne presque un peu poétique.
Avez-vous joint des textes de cartes personnalisés?
Oui, nous avons même fait concevoir une carte avec des fleurs spécialement pour ce message floral et rédigé un texte sur mesure. Cela a encore accru la joie et l'attention.
Y a-t-il eu des réactions?
Il y en a même beaucoup, certains avec une photo. Sur certaines d'entre elles, on pouvait voir le bouquet avec des destinataires ravis, sur d'autres, le salut printanier dans un cadre professionnel ou privé. Un client a avoué qu'il avait d'abord espéré avoir une admiratrice secrète... mais qu'il avait ensuite apporté le bouquet à son amie. Celle-ci était tellement
contente qu'il a décidé de répéter ce geste à l'avenir.
Comment avez-vous vécu la collaboration avec le Service B2B et les fleuristes?
Mon expérience est très positive. Que ce soit le Service B2B ou les fleuristes, tout était très professionnel et je peux très bien m'imaginer utiliser des fleurs à d'autres occasions à l'avenir.
Vous souhaitez en savoir plus sans engagement?
Vous pouvez nous joindre à l'adresse [email protected] ou par téléphone au 044 751 82 80.
Vous aussi, vous aimez les fleurs? Et lesquelles en particulier?
En fait, j'aime beaucoup les fleurs, surtout les lys blancs.
Leur aspect élégant et leur odeur raffinée me séduisent depuis longtemps.
Monsieur Seiz, nous vous remercions pour cette interview.
Dr oec. HSG Ralf Seiz est CEO et propriétaire de Finreon SA.
Il est également chargé de cours à l'université de Saint-Gall (HSG) et membre de plusieurs conseils d'administration et de fondation.
Dr Ralf Seiz a une longue expérience attestée dans le domaine de l'asset management.
D'autres exemples inspirants
Netcloud
Surprend les partenaires des collaboratrices et collaborateurs à leur anniversaire en leur offrant des fleurs et les remercie ainsi de leur influence positive.
Finreon SA
Offre des tulipes à ses client(e)s et partenaires commerciaux en Suisse et à l'étranger au printemps pour les remercier de leur fidélité et de leur loyauté.
IBM
Accueille avec des fleurs et du chocolat les participants aux filières de bachelor ou de master (dont 70% hommes) qui acquièrent une première expérience professionnelle chez IBM.
ERNE AG Holzbau
Remercie ses collaboratrices et collaborateurs en Suisse et à l'étranger avant Noël en leur offrant un bouquet et un accessoire à la couleur de l'entreprise.
SVE Sulzer Vorsorgeeinrichtung
La SVE Sulzer Vorsorgeeinrichtung rend hommage à ses retraités en leur offrant des fleurs à l'occasion de leur décès, en signe de profond respect. Adriana Capelli et Marianne Hunziker en sont responsables.