Netcloud – et une GRH un peu différente

Netcloud – et une GRH un peu différente

La plupart des fleurs que Netcloud commande concernent les anniversaires des partenaires des collaborateurs. C'est particulier. Nous avons interviewé Barbara Truninger.
Madame Truninger, vous commandez de nombreux bouquets d'anniversaire au nom de Netcloud. Pour qui exactement?
La société Netcloud, basée à Winterthur, Bâle et Berne, entretient depuis sa création une relation très généreuse et unique avec ses collaboratrices et collaborateurs et leurs partenaires. L'être humain est toujours au premier plan chez nous. C'est pourquoi les partenaires reçoivent un bouquet de fleurs à leur anniversaire. Nous savons à quel point de bons partenaires sont importants et nous les remercions ainsi pour leur influence positive.
Comment organisez-vous la remise du bouquet?
Nous demandons aux collaborateurs s'ils souhaitent que les fleurs soient envoyées à l'adresse privée ou professionnelle de leur partenaire. Ensuite, je passe la commande chez vous via notre portail d'entreprise en choisissant le bouquet et en rédigeant un message aussi personnel que possible pour la carte. Grâce à Fleurop, c'est très simple.
Comment ce geste est-il perçu?
Très bien, aussi bien pour les collaborateurs de longue date que pour les nouveaux qui n'ont jamais expérimenté cela. Il est plutôt rare qu'une entreprise pense aux compagnons de vie. Les partenaires sont bien sûr totalement ravis. Il n'y a pratiquement personne qui ne réagit pas, que ce soit par mail ou par WhatsApp - même avec une photo.
Y a-t-il une expérience dont vous vous souvenez?
Une fois, à la fin de l'été, une partenaire a reçu un bouquet dans lequel se trouvait une branche avec des baies. Le bouquet était posé sur la table. Son jeune fils a grimpé sur la table sans surveillance et a mangé les baies. La mère, inquiète, a ensuite appelé pour savoir si les baies étaient toxiques. Le Service B2B de Fleurop a pu m'aider immédiatement: après vérification auprès du fleuriste, il s'est avéré qu'il s'agissait d'une branche de myrtille.
Avez-vous toujours commandé vos fleurs via Fleurop?
Non. Avant, nous appelions le fleuriste local et commandions les bouquets chez lui. Mais comme les destinataires des fleurs travaillent ou habitent dans des endroits très différents et que le nombre de collaboratrices et collaborateurs n'a cessé d'augmenter au cours des dernières décennies, c'est beaucoup plus simple via Fleurop. De plus, nous avons chez vous un compte professionnel, ce qui est également avantageux du point de vue financier.
Vous aimez les fleurs? Avez-vous une fleur préférée?
Les fleurs sont importantes dans ma vie. En fait, fleuriste était le métier de mes rêves. L'entreprise dans laquelle j'ai effectué mon stage d'initiation m'a même reconnu un énorme talent. Mais les choses ont changé et je me suis orientée vers le commerce, puis vers la gestion d'événements, ce que je n'ai jamais regretté. Dans mon travail actuel aussi, je peux être très créative et il y a souvent besoin de fleurs. Au fond, j'aime toutes les fleurs, mais mes préférées sont les roses, surtout celles de couleur rose vif.

Merci beaucoup pour cette interview, Madame Truninger.

Barbara Truninger, diplômée en gestion d'événements / marketing, Netcloud AG

D'autres exemples inspirants