Persil & ciboulette

Le persil et la ciboulette ne doivent pas être plantés l'un à côté de l'autre car ils ne s'entendent pas. Mais dans la cuisine, ce sont les polyvalents les plus utilisés.
Le persil - accompagne presque tous les plats
Le persil frais et piquant, qui a un léger goût de céleri et de noix de muscade, est indispensable en cuisine.

Remarque: le persil frisé a un goût plus doux que la variété lisse. Mais tous deux conviennent non seulement pour les plats de viande, de poisson, d'œufs, les quiches et les sauces tomate, mais aussi pour la pour le fromage blanc aux herbes et les salades.
L'herbe appartient autant à la célèbre «Grüne Sauce» allemande qu'à la «Salsa Verde» italienne. Et: vous pouvez aussi faire du pesto avec du persil en remplaçant simplement le basilic habituellement utilisé par du persil frais.

Le persil bisannuel aime les endroits semi-ombragés et protégés du vent. N'arrosez modérément que lorsque le sol s'est asséché. L'herbe réagit de façon très sensible à l'eau stagnante.
Persil - cru, chauffé, cuit ou sous forme de racine
Le persil est utilisé de différentes manières. En règle générale, le persil haché n'est saupoudré sur un plat chaud qu'à la fin pour préserver les précieux ingrédients.

En France et en Italie, en revanche, le persil est ajouté au début de la cuisson comme arôme, par exemple dans les sauces tomate et les plats de légumes ou - avec d'autres herbes - comme bouquet garni dans les soupes, les ragoûts et les plats braisés.
Récemment, le persil a même été connu comme «Soul-Food». Il peut également être utilisé avec des légumes et des fruits pour faire des smoothies délicieux et sains.

Enfin, la racine de persil est excellente. Le plus souvent, la carotte, légèrement sucrée et très aromatique, est utilisée comme ingrédient dans les soupes ou transformée en soupe crémeuse.
La ciboulette - utilisée pour de nombreux plats
La ciboulette est savoureuse, légèrement épicée et a un goût similaire à celui du poireau.

C'est l'une des herbes de cuisine les plus polyvalentes et elle se marie bien avec les salades, les vinaigrettes, le beurre aux herbes, le fromage blanc aux herbes, les soupes, les plats à base d'œufs consistants tels que les œufs brouillés ou les omelettes, les entrées épicées, les marinades, le poisson fumé et le pain beurré.
Donnez à la ciboulette un endroit ensoleillé ou semi-ombragé à l'extérieur. Elle a besoin d'un bon approvisionnement en eau en été, sinon les feuilles prendront la couleur de la paille. Maintenez-la uniformément humide, mais pas mouillée, et évitez la stagnation de l'eau. Elle doit être taillée régulièrement. Cela garantira une croissance saine.

Attention: les tiges fleuries ne sont plus comestibles. Cependant, les fleurs font une bonne décoration.
La ciboulette - aussi plante ornamentale et pour des toitures végétales
La ciboulette est non seulement délicieuse, mais aussi très attrayante. omme elle forme des touffes denses, elle peut être utilisée comme bordure décorative autour des parterres de fleurs.

Mais c'est aussi une bonne plante ornementale, par exemple plantée en pot et en rocaille. La ciboulette n'est pas seulement disponible avec des fleurs violettes, mais aussi avec des fleurs couleur ivoire ou blanche.
Elle est même utilisée comme plante pour les toitures végétales. Ici, cependant, les experts recommandent un mélange de succulentes, d'herbes telles que le thym et la ciboulette, et d'herbes de rocaille bien connues.

Avantage: comme le monde des insectes apprécie également les fleurs comestibles, la visite des abeilles, des bourdons et des papillons est pratiquement garantie.

D'autres sujets captivants sur les herbes