Du mimosa pour un sexe pas si faible que ça

Dans des nombreux endroits, les mimosas sont offerts en cadeau à l'occasion de la Journée de la femme. Nous vous expliquons pourquoi et ce qui rend les mimosas si spéciaux.
Pourquoi des mimosas pour la Journée de la femme?
Lorsqu’en Suisse romande et au Tessin, en France et en Italie on parle de la Journée de la Femme, on pense automatiquement au mimosa. Pourquoi? Cette coutume remonte au mouvement des femmes italiennes à Rome. Lors de la première Journée de la femme de l’après-guerre, elles vouluent distribuer des fleurs afin de marquer visuellement cette journée.

Le choix se porta sur le mimosa. D’une part parce que c’était justement le moment de sa floraison à Rome, et aussi parce que les rameaux légèrement parfumés étaient disponibles à profusion.
Le mimosa - délicat et pourtant fort, comme les femmes
Les mimosas sont connus comme étant la seule sorte à réagir à la seconde au toucher ou aux changements de température, et pour lesquels les petites feuilles pennées se referment à peine effleurées et se rouvrent quelques minutes plus tard.

Eh bien, le mimosa est peut-être extrêmement sensible. Mais en lui on trouve en même temps une force vitale et une puissance étonnante. Comme chez les femmes. Voilà pourquoi dans certaines régions la fleur apparemment fragile est devenue le symbole de la Journée internationale de la femme.

Autres sujets concernant la Journée de la femme