Juillet / août

Des fleurs pour la Journée du baiser? La Journée juste comme ça? Ou la Fête nationale suisse? Les deux mois d'été offrent bien plus que de simples garden parties.
Journée internationale du baiser: 6 juillet (date fixe)
Pour environ 90 % de la population mondiale, le baiser est l'un des gestes les plus tendres qui existent. C'est probablement la raison pour laquelle il y a la Journée du baiser, de plus en plus populaire, où les gens peuvent s'embrasser et se faire des câlins. Les baisers affectueux sont connus pour être un élixir de vie, même si chaque grenouille que vous embrassez ne devient pas un prince. Mais peu importe. Le baiser est néanmoins beau, surtout si l'on associe pour une fois des fleurs au baiser.
Fête nationale suisse: 1er août (date fixe)
Depuis 1891, le 1er août est célébré comme Fête nationale en Suisse. Cette date est tirée d'un des premiers traités signés vers 1290 entre les trois cantons d'Uri, Schwyz et Unterwald, qui constituaient le noyau de la Suisse actuelle.

Eh bien, à part les feux d'artifice et les défilés de lanternes, le 1er août est aussi le jour des grillades dans le jardin. Déjà réglé? Si vous êtes invités, il est peut-être temps de commander un bouquet pour les hôtes en guise de remerciement pour l'invitation, peut-être dans des tons jaunes d'été, dans des nuances de feux d'artifice colorés ou même en rouge et blanc.
Journée juste comme ça: 27 août (date fixe)
Si vous vous demandez pourquoi cette journée a été fondée ou pourquoi elle a lieu précisément le 27 août, la réponse est: Juste comme ça! À un moment donné, quelqu'un a peut-être remarqué à quel point c'est agréable d'obtenir quelque chose «juste comme ça» ou de surprendre quelqu'un «juste comme ça». Essayez-le, par exemple avec des fleurs. C'est amusant pour tout le monde et ce sera une expérience inoubliable !

Pour de beaux moments:

Afficher tout

Autres journées florales captivantes