Des lys pour les hommes et pour les dieux

Les lys représentent l'amour, l'innocence et la renaissance. C'est pourquoi il existe des histoires passionnantes - sur les coutumes, mais aussi du monde des dieux.
De tout temps, les lys ont attiré les hommes pour des raisons très diverses. C'est la raison pour laquelle ils symbolisent aujourd'hui la lumière, l'amour, la fécondité et la féminité, mais incarnent aussi l'innocence, la pureté et la fragilité.
Dans l'Egypte ancienne, par exemple, les lys étaient un symbole de fertilité et de renaissance en raison de leur grande propagation. Dans la Grèce antique, on en couronnait les mariées dans l'espoir qu'elles aient de nombreux enfants. Les Romains par contre aimaient leur senteur, c'est pourquoi ils remplissaient les coussins et les couvertures de pétales de lys. Et en Chine, on offrait un lys aux jeunes femmes pour leur mariage parce qu'il était censé être un «livreur de fils».
Mais le monde des dieux ne pouvait pas non plus se passer de lys. La mythologie grecque, par exemple, dit que la déesse Héra, en allaitant le petit Héraclès, aurait fait tomber un peu de lait maternel sur la voute céleste, créant ainsi la Voie lactée. Quelques gouttes seraient aussi tombées sur la Terre, donnant naissance aux premiers lys. Aphrodite, déesse de l'Amour, aurait alors été si jalouse de la beauté parfaite de leurs fleurs que, par pure méchanceté, elle leur aurait implanté un énorme pistil jaune rappelant le phallus de l'âne. C'est du propre!

Bouquets de lys enchanteurs

Princesse aux lys
Dès CHF 65.00
Harmonie des lys
Dès CHF 46.00
MyBouquet lys blancs
12h
MyBouquet lys blancs
Dès CHF 15.00
MyBouquet lys roses
12h
MyBouquet lys roses
Dès CHF 15.00
Magie du lys
Dès CHF 65.00
Afficher tout

Autres sujets passionnants sur les lys