Des faits incroyables que seuls quelques-uns connaissent

Les abeilles sont-elles daltoniennes? Comment donnent-elles l'alarme lorsqu'elles se sentent menacées? Et peuvent-elles «prédire» les catastrophes? Voici les réponses.
Les abeilles ne voient jamais rouge et ont des qualités prophétiques
Les abeilles ne produisent pas seulement du miel. Voici des faits que presque personne ne connaît:

  • Les abeilles ont une insuffisance visuelle. À travers leur œil composé, elles ne peuvent détecter le rouge que comme du noir. Elles préfèrent les fleurs bleues et jaunes et ont également la capacité unique de voir la lumière ultraviolette.
  • Enfin, selon les chercheurs franconiens, les abeilles peuvent également indiquer l'approche de catastrophes naturelles par leur comportement. Il s'agit non seulement d'événements plutôt rares comme les tremblements de terre, mais aussi de tempêtes et de périodes de sécheresse.
L'alarme abeille - ce que vous devez savoir à son sujet
Les abeilles communiquent par les phéromones. Elles émettent des phéromones d'alarme, par exemple, lorsqu'elles se sentent menacées. Un attaquant est donc non seulement piqué, mais aussi marqué comme tel par les phéromones.

Cela augmente l'agressivité des abeilles. Une fois piqué, vous ne devez donc pas approcher les abeilles le même jour et laver vos vêtements avant votre prochaine visite à la ruche.
Le miel - délicieux et sain
Le miel n'est pas seulement délicieux, il est aussi bon pour la santé. Des études montrent qu'il peut soulager les symptômes du rhume comme la toux et le mal de gorge grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes. En outre, beaucoup jurent que l'effet calmant du lait chaud au miel les aide à mieux dormir. Voilà donc d'autres raisons d'aimer le miel.

Autres sujets intéressants sur les abeilles & le miel