Miel de Bee-Family

Voulez-vous en savoir plus sur un miel irrésistible? Plonger dans le monde du miel, des chasseurs de miel et de l'apiculture nomade et savoir stocker le miel? Lisez ici.
Miel de Bee-Family – de haute valeur et délicieux
Les produits de Bee-Family sont délicieux, de haute valeur, fournis dans des emballages élégants et contribuent à lutter contre la mort des abeilles.
Deux variantes de cadeaux sont disponibles:

  • Un bocal de 350 g de miel de fleurs suisse certifié dans un élégant coffret cadeau.
  • Six bocaux de 70 g réunissant six différentes sortes de miel dans un élégant coffret cadeau.


Les bocaux contiennent: miel de tournesol, miel de fleurs suisse, miel de forêt suisse, miel de phacélie, miel de tilleul et miel de lavande.
Bee-Family représente une approche éthique de la nature et des aliments qui en sont issus. Elle soutient activement l’élevage et la sauvegarde de races d’abeilles saines dans des régions intactes et des milieux naturels.

Toutes les sortes de miel séduisent par leur haut niveau de qualité, ils ont été contrôlés en laboratoire et ils sont garantis sans résidus.
Derrière «Bee-Family» se cache une apicultrice passionnée
La fondatrice de la société Bee-Family AG est l'apicultrice Marisa Bühler. Elle a grandi au bord du lac de Constance et a appris de son grand-père à Kärnten, à apprécier l'apiculture et les abeilles carnioliennes.

Plus tard, elle apprit le métier d’apiculteur en passant par tous les échelons et construisit une ruche à Uzwil. Ce fut le début d’une immense passion.
Avec l'apparition de la mortalité des abeilles, on a compris qu'il fallait agir. C’est ainsi que la société Bee-Family fut fondée.

Elle s’engage pour la protection et le maintien de l’abeille mellifique en créant de nouvelles colonies d’abeilles dans des endroits sélectionnés.
Il est important pour la société d’assurer une apiculture durable, exempte de produits chimiques, et de laisser les abeilles produire du miel selon leurs dispositions naturelles.

Un miel pur, translucide et sain – avec une foule d’oligo-éléments, de vitamines et de sels minéraux.
Le maintien de colonies d’abeilles robustes et l’excellente collaboration avec des apiculteurs travaillant selon les critères de Bee-Family garantissent un niveau de qualité élevé.

Bee-Family contrôle soumet ses partenaires à des contrôles réguliers durant lesquels elle prélève des échantillons du miel récolte. Les lots de miel sélectionnés sont plombés. Les échantillons sont analysés par des établissements reconnus comme l’institut Agroscope à Liebefeld (CH) sur le plan des impuretés et des résidus.

Ces analyses coûteuses assurent le respect des exigences de qualité élevées de Bee-Family.
Les abeilles mellifiques - plus vieilles que l'humanité
Les plus anciens fossiles découverts montrent que les abeilles mellifiques existaient déjà voici près de 100 millions d'années.

Puis, il y a environ 2 millions d’années, l’homme entre en scène, mais il met beaucoup de temps avant de découvrir le miel des colonies d’abeilles.
Comme le montrent les peintures rupestres représentant des «chasseurs de miel», à l’âge de pierre, le miel sert à l’homme de denrée alimentaire, mais il l’utilise aussi comme appât pour la chasse aux ours.

A cette époque déjà, il constate que l’on peut produire du miel plusieurs fois successivement à partir d’une ruche, si le nid et le couvain ne sont pas endommagés.
Lorsque l’homme devient ensuite sédentaire, il commence à pratiquer le maintien et l’élevage des abeilles. L’idée de l’élevage systématique des abeilles se répand par le biais des relations commerciales et des contacts culturels, notamment dans les grandes civilisations antiques de Mésopotamie et d’Egypte. En Egypte, elle connaît même une apogée.

Pendant longtemps les scientifiques ont pensé que les racines les plus lointaines de l’élevage d’abeilles domestiques remontent à l’Egypte. Mais des fouilles archéologiques prouvent qu’il était déjà présent bien avant en Asie centrale.
L’apiculture nomade – des abeilles à bord d'un bateau
Dès 4000 ans environ avant J.-C., les Egyptiens avaient déjà découvert qu’on pouvait augmenter la production de miel et le rendement des arbres fruitiers en installant des colonies d’abeilles dans des régions pratiquant une agriculture intensive. Plus raffinée encore était l’idée de ce qu’on a appelé l’apiculture nomade.

En Basse-Egypte, des colonies entières d’abeilles étaient embarquées sur des bateaux au printemps et transportées en Haute-Egypte. En chemin, les abeilles produisaient de grosses quantités de miel et fécondaient en plus les plantes cultivées.
Malgré tous ces efforts, il ne fut pourtant bientôt plus possible de couvrir les besoins en miel des Egyptiens uniquement avec leur propre marché et ils durent donc en importer. C’est qu’entre-temps, en effet, le miel jouait un rôle important, non seulement comme offrande aux dieux, mais aussi comme médicament, comme ingrédient dans les produits cosmétiques et pour sucrer les gâteaux et le vin.

Il était donc cher. A cette époque, un pot de miel aurait eu la même valeur qu’un âne ou un bœuf. Et le vol de miel était puni de mort.
Le miel – aime la fraîcheur et la pénombre
Idéalement, on devrait stocker le miel dans un endroit frais, sombre, sec et sans odeur particulière, parce que c’est la seule manière de conserver ses enzymes et ses substances aromatiques.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le miel Bee-Family est conservé dans le pot Miron en verre violet. Il est donc idéalement protégé de toute altération et peut être conservé sans problèmes pendant des années, sans perdre ses effets bénéfiques sur la santé.
C’est savouré frais que le miel est le meilleur pour la santé.

En effet, lorsqu’il est chauffé à plus de 40 degrés, il perd des enzymes importants. Quant au micro-ondes, la teneur en enzymes y est même réduite à zéro au bout de quelques secondes seulement. On ne doit donc pas faire bouillir le miel.
On peut toutefois le réchauffer un court instant pour sucrer des boissons chaudes, voire brûlantes, car la boisson refroidit relativement vite pendant qu’on la boit.

Conseil:
pour liquéfier du miel cristallisé, faites-le chauffer tout doucement au bain-marie.
Aidez à lutter contre la mort des abeilles
Depuis près de dix ans, la mort d’innombrables colonies d’abeilles frappe le monde entier. Il y a quelques années, des spécialistes ont signalé que 100 000 colonies environ avaient disparu l’hiver précédent rien qu’en Suisse.

La cause? D’une part, la mort des abeilles était liée à l'époque à une infestation de parasites. D’autre part, les jardins qui deviennent de plus en plus stériles et qui manquent tout simplement de fleurs, de graminées à fleurs, de buissons et d’arbres, font le malheur des abeilles.
On doit maintenant savoir que la production mondiale des denrées alimentaires dépend pour 35 % d’insectes pollinisateurs. Parmi ces denrées, tous les fruits, mais les quelque 4000 variétés de légumes cultivées en Europe doivent aussi leur présence à ces insectes assidus, ce qui montre combien il est important que les abeilles continuent d’exister.

C’est pourquoi nous devrions tout faire pour qu’elles trouvent toujours de la nourriture florale, du printemps à l’automne.
Ce n’est cependant possible que si nous optons plus souvent pour une végétation fleurie.

Pensons simplement à tous ces robustes buissons fleuris de nos régions, comme l’aubépine, l’épine rouge et le prunellier, mais aussi les amélanchiers, les églantiers, les marguerites, les tournesols, la lavande, le romarin, la sauge et autres plantes herbacées.

Tous ceux qui veulent s’engager concrètement contre la mort des abeilles peuvent également souscrire un parrainage auprès de Bee-Family.

D'autres cadeaux supplémentaires affectueux et de grande qualité

Spécialités Gottlieber Vous trouverez ici l'histoire d'une femme qui a fait des gaufrettes normales une spécialité et découvrirez ce qui rend nos amandes au cacao si délicieuses. Chocolat de Maestrani Pourquoi le chocolat est-il bon pour les grincheux? Qui a payé avec des fèves de cacao? Et pourquoi les coccinelles apportent-ils de la chance? Voilà les réponses. Miel de Bee-Family Voulez-vous en savoir plus sur un miel irrésistible? Plonger dans le monde du miel, des chasseurs de miel et de l'apiculture nomade et savoir stocker le miel? Lisez ici. Thé de Gottlieber Quel thé est appelé «poudre à canon»? Quel thé était cueilli par les singes ? Et comment se fait le thé marocain? Vous trouverez les réponses à ces questions et bien d'autres ici. Vins rouges Amarone et Ripasso d’Albino Armani En savoir plus sur nos vins rouges: l'Azienda Albino Armani, un vin fait de raisins séchés, un «hasard» nommé Amarone et un film qui vous fera rêver. Prosecco Albino Armani Quand un vin a-t-il le droit de s’appeler prosecco? Qu'entend-on par «brut» ou «extra dry»? Qui est Albino Armani? Et à quoi peuvent ressembler les rêves? Voilà les réponses. Ours en peluche Pour en savoir plus sur la naissance et l’histoire de l’adorable nounours Teddy, sur les journées et les musées dédiés à lui et les records dans ce domaine, cliquez ici. Bijoux ornés de cristaux SWAROVSKI® Des bijoux étincelants, une histoire à succès unique, un parc d'attractions scintillant et des liens fascinants avec des stars et des célébrités: voilà Swarovski.