Fleurs de deuil typiques et leur symbolisme

Vous demandez quelles fleurs ou quelles couleurs conviennent à un enterrement.

Nous vous révélons les fleurs de deuil «typiques» leur symbolisme
Calla: symbolise l'immortalité; son élégance en fait également une fleur funéraire très appréciée.

Chrysanthème: symbolise la fidélité, l'amour pur et l'amitié, et se conserve longtemps.
Dahlia: symbolise la force et déclare «A toi pour toujours».

Gerbera: est synonyme d'amitié intime, de lumière et de vitalité; les gerberas jaunes, en particulier, sont souvent choisis.

Hortensia: est synonyme de gratitude.

Lys: est synonyme de gentillesse et souligne le caractère éphémère de la vie.
Lisianthus: est synonyme d'estime, de dignité et de charisme.

Œillet: est synonyme d'amour, d'amitié et de fidélité éternelle.
Orchidée: est synonyme d’amitié.
Rose: symbolise l’amour, l’affection et le caractère éphémère de la vie. Les roses rouges sont habituellement réservées aux personnes qui étaient très proches du défunt (de la défunte). Les roses blanches ou pastel sont synonymes de fidélité.

Myosotis: est un symbole subtil de mémoire et de fidélité.

Plus d'informations sur le confort et le deuil

Présenter ses condoléances par écrit ou de vive voix: règles La mort est l'une des situations les plus difficiles dans nos rapports avec les autres. Il est particulièrement important d’exprimer ses condoléances aux endeuillés car les étreintes, les appels et les lettres sont réconfortants et montrent qu’on n’est pas seul avec son chagrin. Rédiger une lettre de condoléances Lors de la rédaction d’une lettre de condoléances, il est très important d’être authentique et de personnaliser le contenu. Le choix des fleurs en cas de décès: remarques générales Les fleurs peuvent apporter du réconfort aux endeuillés. Elles sont aussi porteuses de notre souvenir et de notre respect pour la personne décédée. On distingue généralement les fleurs pour les endeuillés et les fleurs pour la tombe. Fleurs pour les endeuillés et les obsèques: vue d’ensemble L’art floral funéraire s’exprime de différentes façons. En voici un bref aperçu: Dans nos pensées: rubans de deuil ou rubans pour couronne mortuaire Toute personne souhaitant personnaliser la couronne, l’arrangement de fleurs, la jardinière de plantes d’extérieur ou le bouquet en y ajoutant quelques mots ou son nom peut le faire en commandant un ruban de deuil ou un ruban pour couronne. Fleurs de deuil typiques et leur symbolisme Vous demandez quelles fleurs ou quelles couleurs conviennent à un enterrement. Nous vous révélons les fleurs de deuil «typiques» leur symbolisme Quand les fleurs ne sont pas souhaitées Il arrive parfois que les endeuillés ne souhaitent pas recevoir de fleurs, mais préfèrent qu’un don soit fait en faveur d’une bonne cause qui était particulièrement importante pour la personne décédée.