Déjà entendu parler des horoscopes de naissance?

Aujourd'hui, les horoscopes de naissance sont rares. Mais pour les futurs souverains, ils étaient autrefois habituels, car on voulait en savoir plus sur le sort du nouveau-né.
Bien avant que les communs des mortels ne célèbrent leur anniversaire, il existait des horoscopes de naissance. Le premier a été créé à Babylone en 410 avant J.-C. À l'époque, cependant, ils ne consistaient qu'en informations sur la position des planètes dans les signes du zodiaque et étaient complétés par des interprétations très simples (par exemple «ses jours seront nombreux»).
Plus tard, ces données devinrent plus précises. Après avoir renseigné la date, l’année et le lieu de naissance, on pouvait aussi relever dans l'horoscope de naissance, le caractère et d’autres attributs de la personnalité.
Au début, les horoscopes étaient principalement créés pour les souverains et les prêtres. Plus tard, les Romains fortunés se firent également établir des horoscopes individuels. À l’époque, certaines positions particulières des planètes (comme l’étoile de Bethléem) étaient considérées comme signe de grande puissance. Au fait, savez-vous d'où vient le mot «horoscope»? Il vient du grec et signifie «un regard dans le temps».

Autres sujets passionnants sur les horoscopes et les signes astrologiques