Cette bataille sera gagnée!

Les signes du zodiaque et les horoscopes existent depuis longtemps. Mais il y a 5000 ans, les astrologues n'étaient pas consultés pour obtenir des conseils en matière d'amour.
Aujourd'hui, on lit l'horoscope pour se faire prédire une vie amoureuse heureuse ou une réussite professionnelle. Il y a environ 5000 ans, les astrologues et les prêtres étudiaient les constellations des étoiles pour déterminer une date favorable aux semailles ou pour prédire l'issue des batailles.
À cette époque, bien sûr, ces services étaient réservés aux souverains. Les simples mortels n'y avaient pas accès. Vers 500 avant J.-C., les experts du ciel de Mésopotamie et de Grèce ont finalement travaillé en étroite collaboration et ont divisé ’écliptique en douze parties égales: les signes du zodiaque.
Au début, l’astrologie sidérale était encore utilisée. Mais déjà à partir du cinquième siècle, l’astrologie dite tropicale a été introduite dans l'astrologie occidentale. L’astrologie tropicale est basée sur les quatre points équinoxiaux et solsticiaux dans la trajectoire annuelle du soleil, à savoir sur l’équinoxe de printemps, le solstice d’été, l’équinoxe d’automne et le solstice d’hiver.
L’astrologie tropicale sert de cercle de mesure pour notre horoscope. Et on appelle signe du zodiaque d’une personne le signe dans lequel le soleil se trouvait au moment de sa naissance. C'est clair?

Autres sujets passionnants sur les horoscopes et les signes astrologiques