Le rouge? Synonyme de flirt, d'amour et simplement sexy

À quoi pensez-vous lorsque vous voyez quelque chose de rouge? Et que se passe-t-il dans les autres cultures? Voici des faits intéressants.
Le rouge représente l'amour et le pouvoir
Envie d'un petit flirt? Coup de foudre total? Ou éperdument amoureux? Alors, le rouge sera votre couleur le jour de la Saint-Valentin. Le rouge symbolise l’amour et la passion, mais aussi la puissance et la grandeur. Le rouge est si important que dans l'évolution de la plupart des langues, il a obtenu très tôt son propre mot.

Dans les anciennes religions, on utilisait des tissus rouges contre les maladies et le mauvais œil. En politique, on démontrait sa puissance avec du rouge: les pigments rouges étaient réservés aux hauts dignitaires.
En Chine, le rouge est synonyme de bonheur et de joie
Mais de nos jours encore, le rouge a de nombreux sens positifs. Par exemple en Chine, où il symbolise le bonheur, la richesse et la joie. Les robes de mariée sont traditionnellement rouges. Et lorsqu'un enfant naît, les voisins apportent à l'heureux couple des œufs rouges en signe de bonheur et de santé.

En russe, les termes pour «rouge» et pour «beau» ont la même racine.
En Afrique, le rouge est synonyme de vitalité
D’autre part, la couleur rouge symbolise tout ce qui est précieux et cher. Dans certaines régions d’Afrique, en revanche, le rouge est considéré comme la couleur de la vie.

C’est la raison pour laquelle les habitants de certaines régions d’Afrique centrale sont badigeonnés d’ocre rouge pour stimuler leurs forces vitales.

Envie de plus de thèmes pour la Saint-Valentin