Journée mondiale du sourire - keep smiling!

Journée mondiale du sourire - keep smiling!

Avec un sourire, on rend heureux soi-même et les autres. Découvrez ici comment est née la Journée mondiale du sourire et quel est son lien avec le premier smiley.
Souriez!
Le premier vendredi d'octobre est toujours l'occasion d'un événement particulièrement agréable: la Journée mondiale du sourire (World Smile Day).  Elle a été créée en 1999 par le graphiste américain Harvey Ball. Ce jour-là, nous sommes appelés à faire sourire au moins une personne par notre gentillesse. Peut-être que la plupart d'entre nous le font tous les jours. Mais pour une fois, nous pourrions le faire consciemment et même impliquer nos amis et collègues dans notre action du World Smile Day.
C'est ainsi qu'est né le premier smiley
Le fondateur du World Smile Day a également conçu le premier smiley. À l'origine, celui-ci était destiné à motiver les collaborateurs d'une compagnie d'assurance. Mais les badges ont rencontré un tel succès qu'ils ont été vendus. Rien qu'au cours des huit premières années, 50 millions ont été achetés. En raison de l'absence de droits d'auteur, Ball ne gagnait rien. Mais cela ne semblait pas l'inquiéter. Il disait toujours: «Hé, je ne peux manger qu'un steak à la fois, conduire une voiture à la fois».
Un sourire pour le monde
Bien plus tard, il a créé la Harvey Ball World Smile Foundation, dont les produits Smiley vendus sont aujourd'hui encore reversés à des organisations d'aide à l'enfance dans le monde entier. Sa devise est «Un sourire pour ce monde». Et c'est là que le cercle se ferme. Car c'est ce qui a poussé Ball à créer le World Smile Day. En bref: en ce jour, soyons particulièrement conscients de la force d'un geste gentil. En effet, ce sont les sourires et les actes de gentillesse qui font de ce monde un lieu meilleur.

En savoir plus sur l'Indian Summer