Les tulipes - en cuisine, un flop - en vase, le top

Les tulipes - en cuisine, un flop - en vase, le top

Que faisait un marchand quand des oignons inconnus lui étaient livrés au XVIe siècle? Il les a mangés, ce qui était une erreur. Parce que c'était des bulbes de tulipes.
Les premiers bulbes de tulipe ont été rôtis
Au XVIe siècle, la tulipe arriva en Europe, mettant les Européens, et surtout les Néerlandais, dans tous leurs états.

On raconte que les premiers oignons auraient été rôtis par erreur, car on croyait qu’il s’agissait d’oignons comestibles, mais comme ils n’étaient pas bons au goût, on jeta le reste sur le fumier où, un an plus tard, de très belles fleurs poussèrent.
La floraison et le déclin de la tulipe
On dépensa soudain des sommes d’argent inimaginables pour ces fleurs, jusqu’à la chute dramatique des prix, en 1637, qui fit perdre tous leurs biens à bon nombre de Néerlandais.

Malgré tout, le commerce des tulipes ne s’arrêta pas là aux Pays-Bas, puisque l’on prétend que le Roi Soleil, Louis XIV, fit importer encore quatre millions d’oignons de tulipes par an, même après le «vendredi noir d’Alkmaar». Le sultan turc Ahmed III en commanda lui aussi des milliers.
Les Suisses aiment encore les tulipes aujourd'hui
Et les Suisses? Ils adorent toujours autant les tulipes.

Cela est démontré non seulement par les nombreuses enquêtes, mais aussi par le fait que les tulipes se vendent le mieux en Suisse de janvier à avril.

Laissez-vous charmer

Afficher tout

Plus d'infos sur la fleur de printemps la plus populaire

Echange tous mes biens contre un bulbe de tulipe Des prix immobiliers effroyables? Nous les connaissons. Mais pour des bulbes de tulipe? Lisez ce qui a été payé pour un seule bulbe pendant la «tulipomanie». Les tulipes - en cuisine, un flop - en vase, le top Que faisait un marchand quand des oignons inconnus lui étaient livrés au XVIe siècle? Il les a mangés, ce qui était une erreur. Parce que c'était des bulbes de tulipes. Jouez à fond la couleur Les tulipes ne sont pas simplement des tulipes. Parce que selon la couleur, ils ont des messages et des effets différents. Des pucerons ont «créé» la tulipe la plus chère de tous les temps Dans le passé, les tulipes multicolores étaient particulièrement précieuses. Cela a donné aux cultivateurs les idées les plus folles et ils ont commencé à expérimenter. Les tulipes sont synonymes de vie, d'immortalité et d'amour Autrefois, les tulipes symbolisaient une nouvelle vie, l'amour et la tendresse. Il n'est donc pas étonnant qu'aujourd'hui elles soient aussi offertes comme messagers d'amour. Les tulipes nous intriguent encore et toujours Les tulipes nous sont toute familières. Mais il y a aussi des mystères. Par exemple, pourquoi continuent-elles à pousser dans le vase? Et pourquoi ferment-elles leurs fleurs la nuit? Tulipes sauvages du Valais Envie de tulipes sauvages que l'on ne trouve nulle part ailleurs ou qui sont du moins extrêmement rares? Dans le canton du Valais, on trouve deux espèces de tulipes sauvages.