Prometteuses - bombes à graines pour cultiver l'amour

N'espérons-nous pas tous que notre amour va grandir? Avec ces bombes à graines vous envoyez les bons signes.
Matériel
Graines de fleurs; terre (sans tourbe); poudre d'argile (elle existe aussi colorée); eau; bol; emballage approprié pour la Saint-Valentin; mousse sèche claire de forêt ou lichen.
Procédure à suivre
  1. Mettez 2/3 de terre, 1/3 de poudre d'argile et des graines de fleurs dans le bol et mélangez bien.
  2. Ajoutez un peu d'eau et mixez le tout. Veillez à ce que le mélange ne soit pas trop humide, mais pas trop sec non plus. Ce n'est que si la consistance est idéale que vous pouvez former des boules.
  1. Placez les boules sur un plateau et laissez-les sécher pendant quelques heures dans un endroit chaud ou sur le radiateur.
  2. Mettez un peu de mousse de forêt ou de lichen dans l'emballage de la Saint-Valentin et placez-y les bombes de graines.
Conseil
Si le mélange de terre et d'argile est trop liquide, ajoutez de l'argile ou de la terre. Si les boules se désagrègent pendant le pétrissage, la masse est trop sèche et a besoin de plus d'eau.

E: pourquoi ne pas écrire un petit message pour dire à votre meilleure moitié ce que signifient ces boules de graines et comment les utiliser. Les boules ne doivent pas être enterrées, mais seulement légèrement enfoncées dans le sol.
Informez votre trésor également de la date de plantation mentionnée sur le paquet de semences. Une fois que les graines sont dans le sol, ils nécessitent bien sûr un arrosage régulier.
Suggestion
Vous voulez suivre ce conseil déco? Vous trouverez un kit avec tous les accessoires ainsi que bien d'autres choses encore sur notre portail en ligne www.fleurop-home.ch.

Autres conseils déco pour la Saint-Valentin