Printanières - jacinthes recouvertes de cire

Adieu hiver, bonjour le printemps! Quoi de mieux que des jacinthes parfumées pour se mettre dans l'ambiance du printemps. De plus, les «nôtres» n'ont même pas besoin d'eau.
Matériel
Cœurs en bois; cire de bougie rouge, également sous forme de vieilles bougies; vieille casserole (difficilement utilisable par la suite); plante de jacinthe.
Procédure à suivreProcédure à suivre
  1. Arrosez bien la plante avant de commencer.
  2. Enlevez la terre du bulbe et coupez les racines.
  1. Placez la cire ou les morceaux de bougie dans la casserole et faites chauffer à feu moyen jusqu'à ce que la cire soit complètement fondue.
  2. Lorsque la cire a légèrement refroidi mais qu'elle est encore liquide, submergez le bulbe jusqu'à ce qu'il soit complètement recouvert de cire (si la cire est trop chaude, elle brûlera la plante). Répétez le processus jusqu'à ce que la cire recouvre complètement le bulbe et que vous aimiez la couleur.
  1. Placez le cœur en bois sur la cire encore visqueuse du bulbe et plongez le tout à nouveau dans la cire liquide.
  2. Mettez le bulbe ciré sur du papier sulfurisé ou du papier d'aluminium et laissez-le sécher.
Conseil
Comme le bulbe a préalablement absorbé suffisamment d'humidité, il n'a plus besoin d'eau pour fleurir. Si vous n'avez pas de vieille casserole, vous pouvez faire fondre la cire dans une boîte de conserve (pour la procédure, voir l'idée déco «Romantique - des bougies qui viennent du cœur»).

Autres conseils déco pour la Saint-Valentin