Élégantes - des boîtes à roses qui parlent d'amour

Les roses qui n'ont pas besoin de soins et durent presque «éternellement» sont à la mode. Surtout si elles sont présentées dans une boîte élégante que vous pouvez simplement placer et réutiliser.
Matériel
Mousse florale Oasis fleurs séchées; boîte à fleurs en noir ou crème; 12 roses stabilisées, en rouge pour accompagner la boîte noire ou en pêche pour accompagner la boîte crème; mousse sèche claire de forêt ou lichen.
Procédure à suivre
  1. Remplissez la boîte jusqu'à 1 cm au-dessous du bord avec de la mousse Oasis.
  1. Insérez soigneusement les roses – une par une - dans la mousse florale. Si possible, saisissez les roses par la tige et faites particulièrement attention à ne pas écraser la fleur en la touchant.
  1. Enfin, recouvrez de mousse de forêt ou lichen les endroits où vous pouvez encore voir de l'Oasis.
Conseil
Les roses stabilisées ne tolèrent ni l'eau, ni l'humidité. Elles durent plus longtemps si elles ne sont pas placées dans des endroits où la lumière est forte (par exemple, directement au soleil derrière une vitre).

Comme elles durent longtemps, elles deviennent poussiéreuses. Nettoyez-les avec un pinceau doux et sec en caressant doucement les fleurs ou en soufflant simplement la poussière.
Suggestion
Envie de créer une boîte à roses? Vous trouverez un kit de bricolage avec tous les accessoires pour ce conseil déco et bien plus encore sur notre portail en ligne www.fleurop-home.ch.

Autres conseils déco pour la Saint-Valentin