Premiers pas dans l’art de la garden-party

Admis. Certains conseils ne s'adressent qu'aux grands partis, qui sont actuellement tabous. Mais beaucoup d'entre eux sont également utiles pour les petites fêtes.
L’été est la saison des fêtes. Et les plus belles se passent en plein air: dans le jardin ou sur la terrasse. Nous allons vous dévoiler les premiers pas à faire pour une «garden-party» réussie.

  • Déterminez la date et l’heure. Les week-ends conviennent généralement bien. Selon vos goûts, vous choisirez le brunch, un goûter d’après-midi ou une fête en soirée.
  • Estimez approximativement le nombre d’invités que vous pouvez recevoir chez vous. Pour les grandes fêtes, il sera peut-être bon de louer une petite tente de réception avec tables et chaises.
  • Faites une liste de vos convives. Réfléchissez surtout à ceux qui vont bien ensemble (important).
  • Pensez à l’ambiance qui conviendrait à vos invités. Choisirez-vous un style campagnard et convivial? Une fête élégante? Ou encore une rencontre animée, sans prétention?
  • Un thème adéquat peut stimuler l‘imagination. Communiquez ce thème dans vos invitations et tenez en compte aussi dans le choix du menu et des décorations.
  • Fixez-vous un budget. Prenez note de vos dépassements pendant la phase de planning pour bien maîtriser vos finances. Pour amortir les frais, une fête où chacun apporte à manger peut être une bonne solution. Vous trouverez d’autres infos sur ce sujet à la rubrique «Prévoir la forme de la fête et du repas».
  • Faites une liste des choses à faire, vous la compléterez au fur et à mesure de vos réflexions et vous la traiterez systématiquement.

En savoir plus sur les garden parties cool

Recettes rafraîchissantes de thé glacé Gottlieber Disposés dans des verres long drink et servis comme un apéritif on the rocks: les thés glacés faits maison sont la boisson culte des jours de grande chaleur. Porte-noms fleuris Parfois, il est important de savoir qui est à la table avec qui. Nous vous laissons le soin de prendre cette décision. Mais nous vous montrons à quel point les «porte-noms» peuvent être originaux et élégants. Vases à fruits exotiques Pas de vacances en vue? Voyager n'est pas possible? Nos conseils de déco permettent de pimenter les barbecues ou les petites fêtes de jardin avec un peu d'ambiance de vacances. Premiers pas dans l’art de la garden-party Admis. Certains conseils ne s'adressent qu'aux grands partis, qui sont actuellement tabous. Mais beaucoup d'entre eux sont également utiles pour les petites fêtes. Prévoir la forme de la fête et du repas Un barbecue où tout le monde pousse vers le gril ou une fête où chacun participe avec uniquement de la salade? Cela peut être évité grâce à nos conseils. Avec ou sans alcool? Quelles boissons dois-je offrir à mes invités? Et comment puis-je refroidir tout cela? Les réponses à ces questions et à d'autres peuvent être trouvées ici. Météo, infrastructure et mobilier Les sièges sont rares, les plats trop peu nombreux, la chaleur trop forte ou même une pluie inattendue? Nous allons vous dire ce que vous pouvez faire à ce sujet. Déco garden-party: les bases La devise, le vent, la pluie, les soirées fraîches et l'obscurité: vous découvrirez ici comment la décoration d'une garden-party rend justice à tout et où vous pourriez décorer.