Les Européens découvrent la culture des roses

Pendant longtemps, les roses en Europe n'ont fleuri qu'une fois. Cela n'a changé qu'avec les voyages de découverte des Anglais et des Hollandais en Asie au XVIe siècle.
A partir du XVIe siècle, acheminés par les nations maritimes, à commencer par les Anglais et les Hollandais, de l'Extrême-Orient vers l'Europe, les rosiers ont commencé à être cultivés. Ainsi, sont nés en Hollande par ex. les premiers rosiers cent-feuilles présentant du coup des fleurs doubles au lieu de fleurs simples et, du fait de leur parfum enivrant, ils font leur apparition dans les jardins bourgeois et seigneuriaux. Sont issus de ces derniers et de la mutation des bourgeons, les premiers rosiers mousseux.

Cependant, la culture des roses à plus grande échelle a commencé à la fin du XVIIIe siècle avec le développement du commerce avec l’Asie et le début du croisement, en Europe, des rosiers chinois avec les rosiers européens. Par culture et sélection sont nés alors des variétés de roses refleurissantes ou remontantes tels que les rosiers de Portland, les rosiers Bourbons, Noisettes et les Remontants.
David Austin, obtenteur de roses, a eu lui aussi plein de succès avec ses roses anglaises, qui de par leurs couleurs et leurs formes descendent de ces roses anciennes. Pour ce qui est de la culture des rosiers au cours des dernières décennies, c’est le Rosa rugosa, une variété de rosier sauvage, qui a joué un rôle majeur. En effet, il a contribué à introduire la rusticité et des gènes de résistance aux maladies dans les variétés botaniques des roses. Dès lors, les passionnés de roses ont le choix parmi 30 000 variétés différentes.

Tout sur la reine des fleurs

A propos des cadeaux de roses Les roses sont des cadeaux d'amour classiques. Mais pourquoi cette coutume qui consiste à donner un nombre impair de roses? Et à quel point une rose est-elle à tige longue? Pourquoi les roses n'ont pas d'épines? «Pas de rose sans épines», dit-on. Eh bien, c'est tout simplement faux. Parce que les roses n'ont pas d'épines. Pour en savoir plus sur un grand malentendu, cliquez ici.. Les roses sauvages existent depuis 25 mm d'années Incroyable, mais vrai : avant même qu'il y ait des humains, les premières roses sauvages fleurissaient. Ils étaient simples, avaient cinq pétales et existent encore aujourd'hui. Premières cultures de roses en Chine Chinois, Sumériens, Japonais ou Perses: tous se sont battus pour la rose. La culture de la rose des Chinois a même longtemps appartenu aux plus avancés du monde. Les Européens découvrent la culture des roses Pendant longtemps, les roses en Europe n'ont fleuri qu'une fois. Cela n'a changé qu'avec les voyages de découverte des Anglais et des Hollandais en Asie au XVIe siècle. Des roses pour les parfums et les cosmétiques Les roses ont stimulé la créativité, aussi dans le monde de la beauté. Vous trouverez ici des informations sur l’eau de rose, l’essence de rose et les flacons de senteur. Les roses et leurs effets curatifs La rose a toujours été utilisée comme plante médicinale. Non seulement en Chine ancienne, mais aussi en Perse, en Grèce et à Rome. Cela est resté ainsi jusqu'à aujourd'hui. 12 juin: Journée mondiale de la rose rouge Les roses séduisent - et les roses rouges encore plus. Pas étonnant, une journée leur est consacrée. Ils symbolisent l'amour et la passion et jouent le rôle principal le 12 juin.