Journée internationale des câlins – 21 janvier

Les câlins sont si beaux que ce geste chaleureux mérite un jour de fête. Ici, vous pouvez découvrir pourquoi vous devez absolument faire des câlins.
Qui l'a «inventé»?
La Journée internationale des câlins a été instaurée per l'Américain Kevin Zaborney. Probablement que «faire ou recevoir des câlins» était si beau pour lui qu'il il doit avoir pensé que cette vertu devrait être développée. Vous le pensez aussi? Si c’est le cas, réjouissez-vous d’arriver au 21 janvier car c’est la Journée internationale des câlins ou la Journée des accolades. Elle n’est pas seulement connue aux Etats-Unis, mais aussi au Canada, en Europe et en Australie.

Autrement dit, soulignez en rouge cette date dans votre agenda. Et lorsque le 21 janvier arrivera, prenez votre partenaire de vie, vos enfants et vos parents dans vos bras.
Les câlins entretiennent la fidélité
Les câlins et les mamours sont bons pour la santé. Le centre de recherche sur le cerveau de l’Université de médecine de Vienne l’a également confirmé. Ces gestes contribuent à réduire le stress et les angoisses. Mais ils peuvent aussi baisser la tension artérielle et renforcer le système immunitaire.

Tout cela peut être attribué à une hormone, l'ocytocine. La sécrétion de cette hormone est augmentée par les câlins et les mamours. Elle renforce l’affection réciproque et favorise les liens. Il a clairement été prouvé que les couples heureux présentent un taux d’ocytocine plus élevé. Ce n’est pas sans raison que l’ocytocine est considérée comme l’hormone de l’amour et des relations sociales.
Mais ce n’est pas tout. Lors des échanges physiques comme les câlins et les mamours, le cerveau libère aussi de la dopamine, l’hormone du bonheur, qui augmente encore d’un cran le bien-être. Voici donc plusieurs bonnes raisons de se faire des câlins et des mamours … et ce, évidemment pas seulement le 21 janvier.

Au fait, les fleurs vous rendent également heureux. Grâce à Fleurop, ils peuvent même être utilisés à distance et dans le monde entier..

Plus de journées fleuries passionnantes

Journée internationale des câlins – 21 janvier Les câlins sont si beaux que ce geste chaleureux mérite un jour de fête. Ici, vous pouvez découvrir pourquoi vous devez absolument faire des câlins. Journée des frères et sœurs – 10 avril Des frères et sœurs? Ils nous ont façonnés plus que nous ne le croyons. Une raison de plus de les surprendre le 10 avril et de leur offrir un cadeau. Voici quelques informations. Fête des voisins – 28 mai 2021 Cette journée est célébrée par des millions de personnes à travers le monde et montre à quel point on souhaite un quartier solidaire. Participez! Journée internationale du baiser – 6 juillet Vous aimez embrasser? Vous voulez vivre plus longtemps, en meilleure santé et plus heureux? Alors le 6 juillet est le jour qui vous plaira le plus. Journée de l'amitié - 30 juillet L'amitié est précieuse. C'est pourquoi il faudrait montrer à vos amis combien ils sont importants pour vous. Aujourd'hui, vous avez la possibilité de le faire. Journée juste comme ça – 27 août La plupart du temps, vous faites des choses par obligation ou par routine. Mais «juste comme ça»... n'est-ce pas génial? Le 27 août, vous aurez l'occasion de profiter de ce sentiment exceptionnel. Journée de remerciement - 30 septembre 2021 Le dernier jeudi de septembre, il est grand temps de dire merci, Dankeschön, grazie, grazia fitg ou thank you, car c'est la JOURNÉE DE REMERCIEMENT! Fête des Grands-parents – 10 octobre Une fête pour les grands-parents? Cool... et totalement juste. Parce que sans eux, la plupart des familles ne fonctionneraient pas. Découvrez ici pourquoi et plus encore.