Le 20 mars, c'est la «Journée du bonheur»!

Le 20 mars, c'est la «Journée du bonheur»!

Êtes-vous heureux? Faites-vous le bonheur des autres? Le 20 mars est la Journée internationale du bonheur et c'est donc un bon moment pour mettre le bonheur en avant.
Le 20 mars, le mot d'ordre est: don't worry, be happy!
Saviez-vous que le 20 mars est la Journée du bonheur? En 2012, les Nations unies ont décidé de créer une Journée internationale du bonheur (Day of Happiness) et de la fixer au 20 mars dans le monde entier. Sur leur page d'accueil, les Nations unies écrivent que le bonheur ne dépend pas de ce que vous consommez, de votre apparence ou de votre salaire, et que le monde est plein d'occasions d'être heureux. En d'autres termes, pensez aux aspects positifs et aux moments de bonheur de votre vie, qu'il s'agisse de la santé, d'un emploi sûr, d'un partenaire adorable, d'amis fiables, du printemps ou tout simplement d'un magnifique bouquet de fleurs. Soyez heureux. Ah oui! Selon le rapport World Happiness 2022 de l'ONU, les personnes les plus heureuses vivent en Finlande, au Danemark et en Islande, la Suisse arrivant en quatrième position.
Partagez votre bonheur avec d'autres
La Journée du bonheur doit également nous rappeler que la quête du bonheur est un besoin humain fondamental. Les recherches sur le bonheur montrent l'importance de nos liens avec les autres. Malheureusement, les sociétés modernes sont construites comme si c'était le contraire. Nous sommes certes entourés de personnes, mais nous ne nous sentons souvent proches de presque personne. Les conséquences sont désastreuses. Aujourd'hui, l'isolement social raccourcit la vie humaine autant qu'un mode de vie malsain. Nous pourrions changer cela en tendant la main et en établissant au moins UN contact positif avec une autre personne. Soyons actifs: personnellement, par téléphone ou même en ligne et surtout, n'oublions pas que les fleurs aussi rendent heureux. Cela ne vaut bien sûr pas seulement pour le 20 mars.

Plus d'infos sur le printemps