Grandes fleurs, délicatement parfumées - les pivoines inspirent

Grandes fleurs, aux couleurs spectaculaires: Tout le monde aime les pivoines. Découvrez l'âge qu'ils peuvent avoir et qui les utilisait pour la déco dès 200 avant J.-C.
Avec leurs fleurs opulentes et frangées, leurs couleurs éclatantes et leur parfum subtil, les pivoines sont tout simplement adorables. Dans le vase, ils surpassent tout le reste par leur beauté, et dans le jardin on reste presque sans voix devant ce spectacle poétique de parfum et de couleur.

Dans le jardin, les pivoines sont très résistantes et ne connaissent pratiquement pas de parasites. Elles sont presque comme Mathusalem et peuvent devenir très vieilles. Les plus anciens spécimens connus ont même 350 ans.
Leurs qualités décoratives étaient déjà appréciées par les Chinois des dynasties Qin et Han 200 avant J.-C. La pivoine n'est arrivée en Europe que beaucoup plus tard en tant que fleur cultivée.
Au XVIIIe siècle, elle a été cultivée pour la première fois en Angleterre et de là, elle s'est répandue en Europe continentale et dans le reste du monde. Selon l'American Peony Society, 6455 variétés de pivoines sont enregistrées aujourd'hui.

Envie d'autres histoires autour des pivoines?