Courge remplie de fleurs

Comme décoration de table ou objet de séduction: une courge remplie de tournesols ou des dernières roses de l’année peut être merveilleusement romantique.
Matériel:
coloquinte; feuille de plastique; mousse; cure-dents ou pics à brochettes en bois; fleurs de saison, tiges de mures (ou lianes, vrilles) et feuilles d’automne du jardin et de la forêt.
Procédure à suivre:
  1. Découpez un couvercle dans le tiers supérieur de la coloquinte.
  2. Evidez la partie inférieure, plaquez une feuille de plastique contre les parois et remplissez la coloquinte de mousse imbibée d’eau. Attention: prévoyez une bordure d’arrosage entre la mousse et la coloquinte.
  1. Piquez ensuite les fleurs, les feuilles et les tiges de mûres (lianes ou vrilles) dans la mousse.
  2. Piquez deux cure-dents, l’un à côté de l’autre, dans l’intérieur du couvercle pour le fixer à la bordure supérieure de la coloquinte décoré.
Conseil:
Si la coloquinte est de grande taille, remplacez les cure-dents par des pics à brochettes en bois à couper à la longueur souhaitée. N’exagérez pas avec le nombre de fleurs et utilisez des vrilles et des feuilles plutôt que des fleurs à l’endroit où le couvercle sera fixé. Pour éviter les taches d’eau sur les meubles, placez la coloquinte sur un support (par ex. sur une planchette de bois, une plaque de pierre ou une ardoise).

A nos meilleurs hits de la saison

Bouquet de tulipes multicolores
CHF 49.00 - CHF 99.00
Happy
CHF 59.00 - CHF 129.00
Dans mon cœur
CHF 56.00 - CHF 106.00
Charme d’hiver romantique
CHF 39.00 - CHF 89.00
Princesse du printemps
CHF 35.00 - CHF 75.00
Bouquet du mois de janvier
CHF 49.00 - CHF 89.00
Afficher tout

Autres conseils déco pour l'automne