Conseils de soins - et tout sur les hortensias bleus

Conseils de soins - et tout sur les hortensias bleus

Ici, nous vous donnons des conseils d'entretien simples et vous révélons quels hortensias deviennent bleus et pour quelle raison.
Abracadabra - des hortensias qui deviennent bleus
Les hortensias bleus n'existent pas par nature. Seule la composition du sol fait que les fleurs deviennent bleues.

Mais ce n'est le cas que pour (la plupart) des Hydrangea macrophylla et Hydrangea paniculata roses. Les fleurs blanches ou rouges ne peuvent être modifiées. En outre, le changement de couleur prend un certain temps et n'est généralement pas complet avant la deuxième année.
Un sol acide et de l'alun sont des conditions préalables 
Pour les fleurs bleues, un sol acide est important (pH entre 4,0 et 4,5), comme c'est le cas pour les rhododendrons, par exemple. Il est donc préférable d'utiliser de la terre spéciale à rhododendrons ou d'arroser avec «Bleu hortensia», qui rend le sol acide.

Pour la coloration bleue, vous avez également besoin d'alun (sel d'aluminium), que vous trouverez dans les magasins de jardinage. Pour maintenir le sol acide (surtout en cas de plantation en conteneurs), vous devez utiliser de l'eau très douce (par exemple de l'eau de pluie) pour l'arrosage.
Les hortensias? Ils ont besoin de beaucoup d'eau ...
En fait, presque tous les emplacements conviennent à un hortensia. Cependant, comme il a besoin de beaucoup d'eau, un endroit protégé du vent et partiellement ombragé est préférable. Un sol frais, bien drainé et nutritif, légèrement acide à neutre, est également idéal.

En ce qui concerne l'eau, veillez à ce qu'il y ait suffisamment d'humidité, surtout par temps sec et chaud, mais veillez également à ce qu'il n'y ait pas d'eau stagnante. Par temps chaud, les hortensias doivent être arrosés le matin et le soir, car ils évaporent beaucoup d'eau à cause de leurs grandes feuilles.
Les hortensias ne sont pas toujours résistants
Les hortensias sont généralement résistants. Mais pour plus de sécurité, vous pouvez les protéger du gel avec quelques brindilles.

Pour les plantes en pot, le récipient doit avoir un diamètre d'au moins 30-40 cm. Les récipients plus petits doivent être hivernés dans un endroit sans gel, mais froid, à environ 3-5 degrés.

D'autres sujets sur les hortensias et la lavande