Les hortensias offrent tout ce qu'on puisse souhaiter

Qu'il s'agisse de la couleur et de la forme des fleurs et des feuilles, avec les hortensias, vous avez le choix. Il y a même des artistes de l'escalade parmi eux.
Les hortensias et leur étonnante variété de couleurs
Les hortensias sont très populaires en raison de leur côté romantique. Tout d'abord l'Hydrangea macrophylla, qui est considéré comme le roi de tous les hortensias. Il en existe en blanc, rose et rouge.

Il convient bien comme fleur coupée et est également très beau lorsqu'il est séché.
Plus particulier est l'Hydrangea aspera, également appelé hortensia rugueux ou hortensia de velours, qui doit son nom à ses feuilles velues.

Il possède des panicules plates en forme de parapluie composées de fleurs intérieures bleues à violettes et de fleurs extérieures rose clair à blanches.
Hortensias - également des plantes grimpantes ou des couvre-sol
L'hortensia grimpant (Hydrangea petiolaris) est un véritable accroche-regard. Il est idéal pour les façades, mais peut également être utilisé comme couvre-sol. Mais ce ne sont que trois des nombreux types d'hortensias.

Par exemple, il y a aussi l'attrayant Hydrangea paniculata, l'hortensia à feuilles de chêne ou l'Hydrangea serrata filigrane, pour n'en citer que quelques-uns. Laissez-vous conseiller.

Découvrez de belles plantes d'extérieur

Afficher tout

D'autres sujets sur les hortensias et la lavande