Attention aux citrouilles volantes

Attention aux citrouilles volantes

Saviez-vous qu'il existe aussi des citrouilles que l'on tire ou que l'on lance juste comme ça? Cela s'appelle le lancer de citrouilles et a également lieu à Wildegg, en Suisse.
Lancer des citrouilles
Des citrouilles volantes? En Suisse aussi…
Offiziell begann der Kürbisweitwurf in den 1980er-Jahren im US-amerikanischen Bundesstaat Delaware. Bis 2017 fand dort am ersten Weekend nach Halloween alljährlich eine Weltmeisterschaft statt, dann aus verschiedenen Gründen erst wieder 2023 in Oklahoma. Aber natürlich will die Bevölkerung diesen Riesenspass nicht missen. Deshalb finden überall in den Vereinigten Staaten unzählige Punkin Chunkin-Veranstaltungen statt, die in der Regel unabhängig voneinander organisiert werden.  So z.B. in Lake County (Kalifornien), Clayton (New York), Ellicottville (New York), Bald Eagle State Park (Centre County, Pennsylvania) und vielen anderen Orten mehr.
Des citrouilles volantes? En Suisse aussi…
Mais bien sûr, nous, les Suisses, ne dormons pas. C'est pourquoi le lancer de citrouilles existe aussi chez nous, à Wildegg. Le premier week-end après Halloween, un événement citrouille y est régulièrement organisé au Hardhof. Celui-ci commence le samedi soir avec un repas et de la musique live et culmine le dimanche avec le légendaire lancer de citrouilles. Il n'y a pas seulement les disciplines du lancer à grande distance et du lancer sur cible, où l'on lance à la main les citrouilles mises à disposition dans le champ. La discipline reine est la «Classe Libre», pour laquelle les participant(e)s se présentent avec des engins qu'ils ont eux-mêmes fabriqués, comme des catapultes, des frondes, des canons et autres. De vrais attrape-regards!

Plus d'informations à partir de fin août sur www.kürbisweitwurf.ch.
Le Hardhof opte pour le développement durable
Par ailleurs, au Hardhof, les citrouilles ne sont pas simplement «jetées». Au contraire, on utilise pour le lancer de citrouilles celles qui n'ont pas été vendues et qui auraient sinon été compostées. Enfin, le Hardhof est en automne un haut lieu d'achat de citrouilles. En effet, de la courge d'Hokkaido à la courge butternut, de nombreuses variétés invitent à la cuisine et à la pâtisserie. Pour les ménages de célibataires, il y a même des variétés plus petites des populaires courges musquées. Mais on peut aussi s'approvisionner ici pour Halloween: environ la moitié des citrouilles conviennent pour la décoration et l'ornementation. - A propos du week-end de lancer de citrouilles: le dimanche, les enfants aussi s'amuseront. En effet, des citrouilles seront cachées dans une botte de foin et ils pourront les chercher. Un château gonflable sera également disponible.

En savoir plus sur l'Indian Summer