Même la fondatrice de la Fête des Mères offrait des fleurs

Même la fondatrice de la Fête des Mères offrait des fleurs

Ce n'est pas Fleurop qui a fait comprendre que les mères méritaient des fleurs, mais la fondatrice de la Fête des Mères, Anna Marie Jarvis elle-même.
Des œillets en mémoire d'une mère exceptionnelle
La mère de la fondatrice de la Fête des Mères, Anna Marie Jarvis, était une militante pacifiste qui a consacré sa vie entière aux mères défavorisées. Elle a collecté des fonds pour acheter des médicaments pour elles. Et pendant la guerre civile américaine, elle a organisé des femmes pour apporter le nécessaire aux blessés des deux camps. Enfin, elle a commencé à plaider pour l'instauration d'une fête des mères, mais sans succès jusqu'à sa mort en 1905. Deux ans plus tard, sa fille fit célébrer un service religieux en son honneur. En mémoire de sa grande mère, elle fit distribuer 500 œillets aux mères présentes, car c'étaient les fleurs préférées de sa défunte mère.
Aux États-Unis: jour férié officiel depuis 1914
Par la suite, Anna Marie Jarvis a tout mis en œuvre pour réaliser le souhait de sa mère et instaurer une Fête des Mères reconnue comme jour férié. Elle s'est adressée par courrier au maire de son lieu de résidence, puis à des gouverneurs, des députés et des industriels, et a réussi. En 1909, la Fête des Mères fut célébrée dans 45 États le deuxième dimanche de mai et, en 1914, le Congrès en fit même un jour férié officiel. La même année, elle est arrivée en Angleterre, puis sur le continent européen.
En Suisse, le deuxième dimanche de mai mais ce n'est pas valable partout
En Suisse, la Fête des Mères existe depuis 1917 et est célébrée - comme aux États-Unis - le deuxième dimanche de mai. Mais ce n'est pas le cas partout dans le monde. En effet, ailleurs, elle a lieu au début du printemps, à l'anniversaire d'une reine ou tout simplement la Journée de la femme.

Mais toutes les Fêtes des Mères ont un point commun: la mère est au centre de l'attention. Et ce jour-là, les enfants du monde entier, petits et grands, la gâtent en lui offrant des fleurs et en la remerciant du fond du cœur.

En savoir plus sur la Fête des Mères

Même la fondatrice de la Fête des Mères offrait des fleurs Ce n'est pas Fleurop qui a fait comprendre que les mères méritaient des fleurs, mais la fondatrice de la Fête des Mères, Anna Marie Jarvis elle-même. Temps de qualité avec maman Si vous vous entendez bien avec votre mère, vous pourriez lui offrir quelque chose de très précieux: du temps ensemble. Voici quelques propositions qui pourraient être amusants. Dates Fête des Mères 2024 dans le monde En Suisse, la Fête des Mères est célébrée le deuxième dimanche de mai. Ce n'est pas le cas partout. En effet, tout le monde n'était pas d'accord avec la date proposée par les Etats-Unis. Gâter sa maman à la maison? Cela n'a jamais été aussi simple. Petit-déjeuner, brunch, barbecue, repas de famille ou séance de bien-être prévus? À la recherche d'un cadeau? Pour tout cela, il y a FleuropHOME. L'envoi se fait par la poste. Quelles fleurs pour quelle maman? Le grand choix de fleurs et de plantes sur Fleurop.ch n'est pas du hasard. En effet, une maman moderne ou une maman dynamique n'a pas les mêmes souhaits qu'une maman attachée aux traditions. Quand les mamans s'énervent à cause de leurs filles adolescentes Lorsque les adolescents stressent à la maison, ce sont souvent les mères et les filles qui sont concernées. Vous trouverez ici des raisons et des solutions. Les pivoines sont des fleurs très appréciées pour la Fête des Mères Un bouquet de fleurs est un classique de la Fête des Mères. Symbole de beauté, de féminité et de sensualité, la pivoine est l'une des fleurs coupées les plus appréciées.