Chez Toujours Plüss, les fleurs suisses font depuis longtemps fureur
La propriétaire du magasin partenaire Fleurop «Toujours Plüss», Jeannette Plüss, vend des fleurs suisses depuis des décennies. Elle est convaincue de leur supériorité qualitative.
Madame Plüss, vous dirigez votre entreprise depuis 25 ans maintenant. Proposez-vous également des fleurs suisses?
Bien sûr que oui. Dès que les premières fleurs suisses sont disponibles à la bourse aux fleurs, je les vends aussi dans mon magasin.
Pourquoi est-ce important pour vous?
J'ai constaté que les fleurs suisses sont moins stressées en raison des courtes distances de transport et ont donc une vie en vase plus longue. Elles sont généralement coupées le soir et le lendemain matin, je les achète déjà. Un autre avantage important est que leurs fleurs s'ouvrent joliment, ce qui n'est pas toujours
le cas des produits importés. Enfin, il est important pour moi de soutenir la production locale.
Comment les fleurs suisses sont-elles perçues par votre clientèle?
En 2020 encore, beaucoup de mes clients ne réalisaient pas qu'ils achetaient des fleurs suisses et remarquaient tout au plus qu'elles se conservaient bien et s'ouvraient toujours. Mais depuis que la régionalité et la conscience écologique jouent un rôle
de plus en plus important, on demande de plus en plus souvent des fleurs suisses de manière ciblée.
Que pensez-vous de l'idée de Fleurop de proposer des bouquets et des arrangements composés uniquement de fleurs suisses?
Je trouve cela formidable ! C'est également une bonne chose d'avoir étendu l'offre à toute la saison chaude. Pour la plupart des magasins, il est facile de s'approvisionner en fleurs suisses. Et pour les autres, Fleurop a veillé à faciliter les achats. Tout simplement génial! Ce qui est bien sûr fascinant, c'est que pour le bouquet et l’arrangement qui ne sont représentés que par une esquisse, on ne donne aux fleuristes aucune directive en matière de couleur ou de conception. On peut ainsi utiliser ce qui est disponible sur le marché et montrer aux clients sa propre créativité, le style du magasin. D'une manière générale, je trouve
formidable que l'élargissement de l'offre sensibilise davantage les clients au thème des «fleurs suisses».
En savoir plus sur les fleurs suisses by Fleurop
Dès février bouquets et arrangements exclusivement avec des fleurs suisses
Découvrez pourquoi les bouquets et arrangements floraux avec des fleurs suisses sont illustrés tantôt par une esquisse, tantôt par une photo, et ce qu'il en est du terme Slow Flowers.
De février à octobre, les fleurs suisses ont un charme particulier
Vous aimez le «Swiss made»? Alors vous deviendrez certainement fan de nos bouquets et arrangements de fleurs suisses, que nous proposons de février à octobre.
Les fleurs suisses n'ont que des avantages - économiques et écologiques
Pour Pascal Speck, directeur de la bourse aux fleurs de Berne, les fleurs suisses n'ont que des avantages. Lisez ici sa justification.
Chez Toujours Plüss, les fleurs suisses font depuis longtemps fureur
La propriétaire du magasin partenaire Fleurop «Toujours Plüss», Jeannette Plüss, vend des fleurs suisses depuis des décennies. Elle est convaincue de leur supériorité qualitative.
La vie d'une productrice de fleurs suisse
Comment et que produisent les producteurs de fleurs suisses en été? Une conversation avec Helen Mötteli du magasin partenaire de Fleurop «Bluemehuus Mötteli + Co.» de Turbenthal.
… et en hiver, quand il neige?
De novembre à janvier il n'y a pratiquement pas de fleurs suisses, car il fait trop froid. Pourtant, il n'est pas nécessaire de trop s'éloigner pour réaliser des décos élégantes.
Journée de la fleur suisse
Envie de plus de «Swissness»?Le 1er septembre, c'est la Journée de la fleur suisse - une bonne raison de mettre à l'honneur nos fleurs locales.