Des mamans pour le livre des records

Savez-vous quelle mère a donné naissance au plus grand nombre d'enfants, qu'il existe des octuplés et d'autres choses étonnantes ? Vous pouvez le découvrir ici.
Il est bien difficile de dire qui a la maman la plus affectueuse ou la plus amicale. Mais il y a des records, qui eux sont bien «mesurables». Par exemple, la femme russe Fjodor Vassilyeva aurait donné naissance à 69 enfants au cours de sa vie: 16 fois des jumeaux, sept fois des triplés et quatre fois des quadruplés. Les naissances sont certifiées et enregistrées dans le livre Guinness des records.

En parlant de quadruplés: ils sont loin d'être le maximum. Selon le Livre Guinness des records, Nadya Suleman des États-Unis a donné naissance à six garçons et deux filles en 2009. Emilia de Witten en Westphalie par contre est considérée comme le bébé prématuré le plus léger. Elle est née en 2015 avec un poids de seulement 229 grammes et ne mesurait que 22 cm. C'est très différent du plus gros bébé né en Italie en 1955, qui pesait 10,2 kilos à la naissance.
Enfin, à l'été 2007, l'Anglaise Palak Vyvas, âgée de 33 ans, a donné naissance à un enfant deux minutes seulement après l'éclatement du sac amniotique, établissant ainsi le record de la naissance la plus rapide au monde.

Et un autre record presque incroyable: la jumelle Katie Jones-Elliott a apparemment trouvé le ventre de sa mère si confortable qu'elle ne l'a quitté que 87 jours après sa sœur jumelle Amy. Fantastique!

Hourra pour toutes les mamans

Afficher tout

Autres informations sur la Fête des Mères?